Kodak est une histoire du passé…





La firme Kodak est en pleine restructuration et si celle-ci ne réussit pas à vendre une partie importante de ses brevets, ce sera la faillite et la fin.
Difficile à croire mais la réalité moderne a rejoint l’entreprise qui fut autrefois l’essence même de la photographie dans le monde.
Bernard Bujold (LeStudio1.com) a comme plusieurs autres photographes connu et apprécié l’usage du film argentique. « Personnellement, j’ai pris mes plus belles photos avec ce qui serait aujourd’hui appellé une caméra digital petit format. C’était la fameuse Instamatic X-15 (1970-1976). Mais depuis 2005, j’ai complètement abandonné le film pour le digital. J’ai même abandonné les caméras SLR pour des petits formats. J’utilise présentement la Canon S-100. Une caméra surprenante qui est incroyable au niveau de la gestion de la lumière! Un véritable jouet de rêve pour un photographe reporter. »

Photo 1: Logo Kodak;
Photo 2 et 3: Films Kodak ;
Photo 3: Instamatic Kodak X-15 ;
Voir article The Wall Street Journal ;
Voir site photographique de Bernard Bujold ;

Laisser un commentaire

