Manifestation étudiante du 22 mars – 200,000 personnes ont participé à Montréal pour manifester contre la hausse des droits de scolarité au Québec…





Plus de 200,000 personnes ont pris part à la marche des étudiants contre la hausse des droits de scolarité au Québec. Ce fut un modèle de marche qui a surpassé tous les autres défilés populaires organisés à Montréal depuis les 10 dernières années. On doit féliciter les étudiants organisateurs pour leur succès et leur souhaiter que le gouvernement règle ce conflit le plus rapidement possible. Les leaders étudiants ne s’attendaient pas à ce que cette marche amène le Premier ministre à changer d’idée mais ils avaient plutôt comme objectif d’encourager les étudiants en grève face au bien fondé de leur opposition face à l’augmentation des droits de scolarité. On peut dire que leur but a été atteint!
Par ailleurs, un sondage populaire indique que la population veut que le gouvernement règle ce débat et cesse de l’ignorer comme si rien n’était.
Tous s’entendent pour admettre que la manifestation étudiante du 22 mars fut la plus réussie depuis plusieurs années au niveau des rassemblements populaires au Québec. On pourrait qualifier l’événement d’historique…
Les organisateurs ont évalué la foule à 200 000 personnes tandis que les policiers ont estimé la foule à plus de 100 000 personnes admettant toutefois qu’ils n’avaient jamais vu autant de monde dans une parade à Montréal.
À suivre…/

Photo 1, 2 et 3: Manifestation contre la hausse des droits de scolarité ;
Photo 4: Bernard Bujold (LeStudio1.com)
Voir album photo LeStudio1.com ;
Voir sondage populaire ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :