Jus Oasis – Ministre Line Beauchamp – Geneviève Sabourin – Mark Zuckerberg / L’ART DU SILENCE ET DE LA PAROLE…

L’art du succès dans la vie est aussi celui de savoir quand garder le silence et quand exprimer son opinion. 
-Le cas des jus Oasis est un bel exemple d’une situation où le silence profitera plus à l’entreprise qu’un débat de popularité sur la place publique. Oasis a fait une erreur de gestion en attaquant une petite entreprise en justice à cause du nom et ils ont reconnu leur erreur et payé. Jamais ils ne pourront regagner leur popularité en essayant d’être faussement gentil et racoleur mais ils peuvent continuer à vendre du jus en épicerie. Pour les jus OASIS, le silence sera d’or… 
-Le cas de Geneviève Sabourin représente le défi de bien utiliser un capital de notoriété. Ce capital ne lui servira aucunement pour sa carrière d’actrice mais il peut s’exploiter si on l’oriente vers le bon produit. Le défi est cependant énorme de trouver le bon produit mais le capital est aussi gigantesque. 
-Le cas de la ministre québécoise Line Beauchamp est cependant un exemple où la présence dans le débat public serait essentielle. L’article du chroniqueur de La Presse (Patrick Lagacé) exprime très bien comment devrait agir la politicienne. 
-Finalement, le plus bel exemple de réussite entre le silence et la parole est celui de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Son style de gestion et le succès de son entreprise est le modèle parfait d’une gestion équilibrée du silence et de la parole. Les usagers critiquent lorsqu’il y a des changements au système Facebook mais on continue d’adorer ce réseau social qui est devenu une véritable étoile de popularité du monde moderne! On pourrait ajouter Apple dans les rangs de Facebook en ce qui concerne comment savoir gérer le silence et la parole. Steve Jobs était un as au niveau de la gestion de l’image publique. 
Bravo à Mark et Steve et bonne chance aux autres… 
Photo 1: Jus Oasis, Geneviève Sabourin, Line Beauchamp et Mark Zuckerberg;
Photo 2 : Magasin Apple ;
VOIR reportage Ministre Line Beauchamp ; 
 Voir reportage Geneviève Sabourin et son retour à Montréal ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :