DENIS MONETTE – Roman LES DÉLAISSÉES


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) – 
Le nouveau roman de Denis Monette, “Les Délaissées”, est digne des grands romans américains et européens. Ce livre mériterait de devenir une série télé ou un film! Scénario et textes extraordinaires. 
En résumé, c’est une histoire du genre mi-polar et mi-roman d’amour où le personnage principal séduira quatre femmes choisies au hasard à Montréal, Moncton, Toronto et Halifax afin de les faire souffrir mentalement pour se venger d’injustices subies dans sa vie personnelle. Les personnages sont bien recherchées ainsi que les villes où se déroule l’action. Il faut féliciter l’auteur Denis Monette et on pourrait ajouter que c’est l’un de ses meilleurs romans. Monette déclare que ses personnages sont de la pure fiction mais on a peine à croire son aveux tellement le récit est réaliste. 
S’il y a une conclusion à l’histoire du roman c’est qu’il existe en société des gens qui vont parfois faire preuve d’une grande méchanceté et qu’ils vont choisir leurs victime au hasard. Il faut aussi conclure qu’il vaut mieux ne pas être trop naif face aux événements de la vie et si une proposition semble être un rêve impossible et digne d’un roman, cela est probablement le cas. Dans la vraie vie, le prince charmant n’existe pas, l’amour rend aveugle face à la réalité et la méchanceté gratuite réalisée par des gens menant une double vie existe bel et bien! 
Bravo à Denis Monette! 
Photo 1: Couvertue du livre et l’auteur Denis Monette;
VOIR site officiel du livre ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :