MICHAEL SCHUMACHER – L’avenir après son accident…


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) – 
C’est une semaine déterminante pour le champion Michael Schumacher en particulier la journée de vendredi le 24 janvier alors que se tiendra une conférence de presse des autorités concernant l’accident de ski survenu le dimanche matin du 29 décembre 2013 à Méribel dans les Alpes françaises et depuis lequel Schumacher repose dans un coma artificiel à l’hôpital universitaire de Grenoble. 
L’accident s’est produit vers 11h00 (6h00 heure de Montréal) alors que Schumacher skiait en compagnie de son fils, âgé de 14 ans, dans un secteur hors piste lorsqu’il a lourdement chuté et, malgré son casque, que sa tête a heurté une pierre sous la neige. Le casque protecteur se serait brisé en trois pièces causant de sérieuses blessures au cerveau. 
Le champion de course automobile a été évacué en moins de dix minutes à bord d’un hélicoptère vers l’hôpital de Moutiers dans la région puis transféré une heure plus tard au service des urgences du CHU de Grenoble où il a été admis à 12H40 (7h40 heure de Montréal). Cette rapidité d’action lui aurait sauvé la vie, malgré qu’il n’ait pas repris conscience depuis le coma provoqué médicalement dès son arrivée à l’hôpital. 
On se souviendra que l’actrice Natasha Richardson, conjointe de l’acteur Liam Neeson, était morte suite à une chute en ski à Mont Tremblant en mars 2009 et que certains experts avaient supposé que des soins plus rapides suivant l’accident auraient pu lui sauver la vie. Dans le cas de Natasha, elle avait regagné sa chambre après sa chute en marchant pour ressentir plus tard de graves maux de tête et accepter d’être transportée à l’hôpital mais il était trop tard. De plus, elle ne portait pas de casque au moment de sa chute sur une piste de débutant (Beauvallon). 
Michael Schumacher a eu 45 ans vendredi 3 janvier 2014. 
Natasha Richardson avait aussi 45 ans lorsqu’elle est décédée le 18 mars 2009. 
Good luck to you Michael! 
À suivre… 
Photo 1 et 2: Michael Schumacher ;
Photo 2: Michael Schumacher et sa conjointe Corinna Betsch (2013);
Photo 3: Natasha Richardson et son mari Liam Neeson (2009);
Voir texte Paris Match ; 
Voir page fans Facebook Nastasha Richardson ;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :