MARCEL AUBUT ET SON CHÂTEAU…


Par Bernard Bujold (LeStudio1)- 
Les agissements de Marcel Aubut sont totalement inacceptables mais personne ne pourra le remplacer au Comité Olympique et défendre aussi bien les intérêts des athlètes francophones québécois. L’homme a imposé sa vision! 
Maintenant, est ce que c’est mieux d’être moins présent au niveau sportif olympique et que les femmes soient mieux respectées? Je le crois! 
Mais pas de fou, pas de château. 
C’est profondément malheureux, mais de par mon observation et mon expérience de vie professionnelle, je peux affirmer, et de façon incontournable, que tous les grands bâtisseurs sont grands à la hauteur de leurs défauts. 
Steve Jobs, sur qui sort justement un film, était un patron désagréable au possible mais il a créé le château Apple. Ceux qui l’avaient précédé à la direction de l’entreprise avaient des comportements humains plus normaux mais Apple n’allait nul part. La folie de Steve Jobs était aussi son génie. 
Ici au Québec, tous les grands bâtisseurs les Jean Coutu, André Bérard, Alain Bouchard (Couche-Tard), et bien sûr Pierre Péladeau que j’ai côtoyé, pour n’en nommer que quelques uns, avaient ou ont encore une personnalité particulière et parfois désagréable mais elle fut aussi essentielle au succès dans la création de leur entreprise. 
Dans le cas d’Aubut, effectivement il faut faire un choix. Un bâtisseur effronté et irrespectueux comme Aubut ou un autre plus poli et gentil mais moins bâtisseur… 
C’est un choix de société mais c’est incontournable que l’on ne peut pas avoir les deux. 
Ainsi va la vie!
Photo 1: Château;
Photo 2: Marcel Aubut Stade Olympique Montréal;
Photo 3: Steve Jobs et le iPad;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :